OM : Bilbao a-t-il vraiment étudié le jeu marseillais ?

OM : Bilbao a-t-il vraiment étudié le jeu marseillais ?

Photo Icon Sport

Les conférences d’avant-match en Coupe d’Europe sont toujours un peu pompeuses, et les échanges indirects entre Michel et Ernesto Valverde, l’entraineur de Bilbao, n’ont pas échappé à la règle.

Les deux techniciens se sont congratulés mutuellement pour leur travail à la tête de leur équipe, et ont bien évidemment vanté les qualités de leur futur adversaire. La palme en revient probablement au coach du club basque, qui a dressé un portrait assez flatteur de l’OM, pourtant loin d’être étincelant depuis le début de la saison. Néanmoins, Ernesto Valverde voit en la formation provençale une équipe offensive et capable de produire un jeu spectaculaire...

« L’OM est une équipe typique de la Ligue 1, avec des arguments physiques. Ils sont très rapides également, ils peuvent nous faire mal. Ils ont des difficultés à domicile, mais c'est en Ligue 1. A l'OM, attaquer, ça fait partie de l'ADN du club, ils vont toujours de l'avant, ils seront organisés pour nous presser, il faudra leur laisser peu d'espaces, car ils ont des personnalités qui se projettent très bien vers l'avant. Il faudra limiter leurs attaques, aller les chercher et exploiter les qualités de Williams, les espaces. Mais avec Batshuayi et Nkoudou, ils voudront en faire de même. Ce sera un match avec beaucoup de rythme, cela tient à nos jeux respectifs et ça peut se jouer sur des détails », a prévenu le technicien de Bilbao, qui n’a visiblement pas réussi à convaincre les Marseillais de venir au stade malgré ces arguments, puisqu’ils sont attendus à moins de 22.000 pour cette rencontre.

Share