OM : Bielsa, Thiago Silva, Chelsea... Doria se confie

OM : Bielsa, Thiago Silva, Chelsea... Doria se confie

Photo Icon Sport

Enfin titulaire sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Doria se montre à son avantage en ce début de saison. Et il a profité de sa bonne période pour sortir du silence en évoquant ses débuts tumultueux à Marseille, mais aussi son modèle Thiago Silva et son avenir.

Si cette saison tout lui réussit à Marseille, puisqu'il est titulaire sous les ordres de Passi avec neuf matchs au compteur en L1, Doria a connu des moments très difficiles lors de son arrivée dans le club phocéen. Non désiré par l'entraîneur Marcelo Bielsa à son arrivée en 2014, et identifié comme une recrue du président Vincent Labrune, le défenseur central brésilien a subi le conflit entre deux hommes clés du club à l'époque. Malgré cela, Doria estime qu'il est le premier responsable de son faux départ.

« Le conflit Labrune - Bielsa ? C'était entre eux. Cela ne m'atteignait pas. Je suis resté souriant avec les autres joueurs, ils m'ont donné leur affection. Je n'ai jamais voulu me plaindre auprès des journalistes pour dire : "Je suis triste". Je devais faire mon travail et la meilleure façon de le faire, c'était sur le terrain. Je pensais que j'étais meilleur que je ne le suis réellement. Ça ne me concernait pas, c'était entre eux. Moi j'ai continué de faire mon travail, d'être intégré au groupe et de m'entendre avec les autres. Maintenant, ça va mieux, je fais de meilleures prestations individuelles », a avoué, sur le Canal Football Club, Doria, qui a ensuite révélé quel était son idole dans le football actuel.

« Devenir meilleur » que Thiago Silva

« J'aime regarder Thiago Silva jouer. C'est un modèle pour moi. Il est complet, il est technique, on joue au même poste, on est de la même nationalité... À l'époque où je ne jouais pas, je recevais des messages de Thiago Silva dans lesquels il me disait : "Sois fort, continue à travailler, ton heure va arriver". Et je ne le connaissais pas personnellement... J'ai eu d'autant plus d'admiration pour lui à ce moment-là. Il a tenu à me soutenir alors que je joue dans un club rival, c'est un grand joueur. Mon but, c'est de devenir meilleur que lui », a avoué Doria, qui est donc en admiration devant le défenseur du PSG, qu'il rêve de dépasser. En jouant à Chelsea, qui le piste depuis plusieurs semaines ?

« Je l'ai su par hasard, à travers les réseaux sociaux. Nous avons joué huit matches, je dois continuer... Je ne sais pas si c'est vrai, aucune info ne m'est parvenue. Mais il ne faut pas s'empêcher de rêver, c'est l'un des plus grands clubs d'Europe aussi. Oui, ça fait très plaisir de voir son nom cité là-bas... Mais le seul moyen d'y arriver, c'est de continuer à bien travailler ici », a lancé le défenseur central brésilien qui souhaite donc d'abord s'imposer pleinement à l'OM avant de penser à un transfert vers un très grand club européen.

Share