OM : Avec le « Ricain » et « Zubimachin », Nicollin n’y croit pas

OM : Avec le « Ricain » et « Zubimachin », Nicollin n’y croit pas

Photo Icon Sport

Avant la réception de l’Olympique de Marseille vendredi (20h45), le président de Montpellier Louis Nicollin s’est exprimé sur le nouveau projet du club phocéen.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le patron du MHSC n’est pas emballé par l’arrivée de Frank McCourt aux commandes. « Personnellement, je ne vois pas un Américain réussir en France, a commenté le dirigeant dans un entretien accordé à But. Après, je peux me tromper. Chez eux, le football ça commence à venir. Mais ils sont nés avec le football américain, le baseball, le basket… Mais le foot, ils le comprennent difficilement. » Contrairement aux apparences, Nicollin ne déteste pas son homologue.

« J'aimerais que ça réussisse avec McCourt. Je n'ai aucun problème avec ce club. Il n'y a pas de rivalité entre Montpellier et Marseille. L'OM, c'est largement en dessus de nous par son passé, par ses titres, a-t-il tempéré. Pour avoir travaillé à Marseille de par mon entreprise, tout le monde aime l'OM : du petit balayeur jusqu'au plus grand des directeurs. C'est une institution et ce serait bien pour le foot français que ça marche. Maintenant je doute un peu de ce Ricain... Tant mieux si je venais à me tromper. » Mais pour le moment, le président du club héraultais n’y croit pas, notamment en raison de la nomination d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif.

Nicollin s’attend à Zubizarreta

« Concernant Zubimachin, j’aurais préféré qu’il reste chez lui en Espagne et qu’il ne vienne pas nous emmerder dans le football français, a lâché Nicollin. Après, ça ne regarde que moi… Oui, bien sûr, c’est Lev Yashin le mec ! (Ironique) Tu parles ! Moi, il ne m’a jamais impressionné. J’ai quelques maillots de lui dans ma collection mais c’était un gardien sans plus. Là, peut-être que c’est un bon directeur sportif. DS du Barça, un gage de qualité ? Pourquoi ça le serait ? Il est toujours au Barça ? Il a été limogé suite au transfert de Neymar ? Bien, bien… Moi, ça me fait rire tout ça. » La rencontre entre les dirigeants des deux équipes s’annonce tendue…

Share