OM : Avant les Bleus, Diaby veut redevenir footballeur

OM : Avant les Bleus, Diaby veut redevenir footballeur

Photo Icon Sport

Après son match avec l'équipe réserve le week-end dernier, Abou Diaby pourrait effectuer ses grands débuts avec l'Olympique de Marseille cette saison. Un moment que tous les supporters olympiens attendent avec impatience.

Tout d'abord parce que la formation de Michel aurait bien besoin de renfort. Mais surtout, le potentiel du milieu de 29 ans a de quoi apporter un peu d'enthousiasme au Vélodrome. Car à son meilleur niveau, Diaby a déjà prouvé qu'il pouvait facilement s'imposer en équipe de France. D'ailleurs, la sélection tricolore a été évoquée pendant la conférence de presse de l'ancien Auxerrois qui a immédiatement botté en touche, lui qui devra retrouver une condition physique suffisante pour enchaîner les matchs.

« Je ne veux pas me projeter sur le futur. Ce qui m’importe, c’est le présent, c’est à dire retrouver une santé qui me permette de rejouer au foot, a tempéré celui qui compte 16 caps avec les Bleus. Après, on verra par la suite pour la sélection. Mais jouer pour son pays, c’est quelque chose d’exceptionnel et ce serait une bonne chose. Mais ce n’est pas ma préoccupation première. » En effet, Diaby devra déjà convaincre Michel qu'il peut disputer quelques minutes du match face à Rennes vendredi (20h30).

Share