OM : Aréola laisse la place chaude pour Mandanda à Villarreal

OM : Aréola laisse la place chaude pour Mandanda à Villarreal

Photo Icon Sport

Maintenant que la saison de l’Olympique de Marseille s’est conclue par une défaite en finale de Coupe de France contre le PSG, Steve Mandanda va pouvoir penser à son avenir.

« Il y a de grandes chances que j’ai joué mon dernier match avec l’OM ». Samedi soir, après le lourd revers en finale de Coupe de France (2-4), le gardien marseillais a lâché le morceau en officialisant plus ou moins son départ estival de Marseille. Avec cette déclaration, l’international français, qui disputera l’Euro 2016 cet été, s’est aussi mis sur le marché des transferts. Les formations intéressées sont désormais libres de négocier avec le portier de 31 ans. Si Everton semblait le club plus chaud à l’idée de recruter le natif de Kinshasa, un autre club européen vient de s'immiscer dans ce dossier.

En effet, selon L’Equipe, Villarreal suit de près l’évolution de la situation de Mandanda. À la recherche d’un nouveau gardien titulaire pour compenser le départ d’Alphonse Areola, qui effectuera son retour de prêt au PSG, le club espagnol pense donc fortement au gardien français. Si cette piste pourrait grandement intéresser El Fenomeno car, contrairement au club anglais, le sous-marin jaune jouera la coupe d’Europe la saison prochaine, le règlement de son salaire, tournant autour de 4 millions d’euros par an, pourrait poser problème... Mais pour se renforcer, les clubs sont désormais prêts à tout et quand on voit la saison réalisée par Mandanda, élu meilleur gardien de Ligue 1, le jeu en vaut la chandelle.

Share