OM : Après le mercato, Théréau s’accroche à Marseille

OM : Après le mercato, Théréau s’accroche à Marseille

Photo Icon Sport

Fan de l’Olympique de Marseille depuis son enfance, Cyril Théréau aurait pu rejoindre son club de coeur cet été. Mais l’opération n’a pas abouti pour des raisons financières.

C’était évidemment avant la venue de Frank McCourt, lorsque l’ancien président Vincent Labrune n’avait pas les moyens de répondre aux exigences de l’Udinese. En effet, la formation italienne réclamait environ trois millions d’euros pour le transfert du Français, et ne voulait pas entendre parler d’un prêt, la seule solution envisageable pour l’OM à ce moment. Un échec difficile à encaisser pour Théréau, qui restera tout de même fidèle à Marseille.

« Je suis un supporter de l’OM depuis toujours, a confié l’attaquant de 33 ans au journaliste italien Gianluca Di Marzio. Quand je jouais en Belgique, je dépensais tout mon argent pour prendre l’avion afin de voir les matchs de Marseille. Quand j’arrêterai le football, je prendrai un abonnement pour le Vélodrome. D’ailleurs, je me rappelle que mon premier but en tant que pro, je l’ai marqué au Vélodrome… contre l’OM. Je jouais avec Angers et on a battu Marseille en Coupe de France 3-2 ! J’ai toujours les crampons. Ils sont encadrés, chez ma mère. » En tant qu’amoureux de l’OM, Théréau doit savoir que l’entraîneur Rudi Garcia a besoin de renfort en attaque...

Share