OM : Après Dortmund, McCourt va lancer le projet Roma

OM : Après Dortmund, McCourt va lancer le projet Roma

Photo Icon Sport

En concurrence avec plusieurs candidats pour le rachat de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a su convaincre la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus.

L'Américain sera le prochain patron du club phocéen et pourra mettre en application les idées évoquées auprès de la femme d'affaires russe. Ainsi, McCourt aurait l'intention de réaliser un gros recrutement pour relancer l'OM, tout en instaurant un salary cap comme l'a fait l'AS Saint-Etienne. « Il a pris beaucoup d'informations avec son entourage sur les pratiques des clubs français, les transferts, qui n'existent pas vraiment dans le sport américain, et il est conscient qu'il faut des gros moyens pour revenir et rivaliser en Ligue des Champions », peut-on lire dans l'hebdomadaire.

Mais toujours selon la même source, le modèle de l'ancien propriétaire des Dodgers se situe plutôt en Italie, plus précisément du côté de la Roma, rachetée en 2011 par un groupe… américain. Après la projet Dortmund de l'ex-président Vincent Labrune, l'OM suivra donc le modèle romain dont les nouveaux propriétaires avaient dans un premier temps misé sur de jeunes entraîneurs ambitieux tels que Luis Enrique et Rudi Garcia par la suite. Si l'Espagnol a percé au FC Barcelone, le Français, lui, est actuellement libre de tout contrat...

Share