OM : Antonetti, Girard... Pascal Praud fait la morale à Labrune

OM : Antonetti, Girard... Pascal Praud fait la morale à Labrune

Photo Icon Sport

Après la défaite à Monaco le week-end dernier (2-1), le verdict est tombé : l'Olympique de Marseille a décidé de licencier son entraîneur Michel.

Un moment que Vincent Labrune attendait depuis des semaines, lui qui avait pourtant choisi l'Espagnol parmi plusieurs candidats l'été dernier. C'était lorsque Marcelo Bielsa venait de claquer la porte, laissant la possibilité à plusieurs techniciens français libres de tout contrat de se relancer sur la Canebière. Seulement voilà, le président de l'OM n'avait d'yeux que pour les coachs étrangers, d'où les moqueries de Pascal Praud.

« Michel s’en va avec le pire bilan d’un coach à la tête de l’OM : 25% de victoires et aucun succès à domicile en Ligue 1 durant l’automne puis l’hiver. Je me souviens avoir milité pour l’engagement de Frédéric Antonetti (ou celui de René Girard) en août dernier quand il a fallu remplacer l’homme à la glacière. Peine perdue, a rappelé le journaliste sur son blog Yahoo Sport. Pas assez chic ou pas assez clinquant. Labrune a préféré un entraîneur étranger, fut-il de second ordre. Je me dis parfois qu’un poil de bon sens ne nuirait pas dans les hautes sphères du ballon rond. » Rappelons que le club phocéen a choisi l'ancien entraîneur adjoint Franck Passi pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

Share