OM : Alessandrini attend le mercato avec impatience

OM : Alessandrini attend le mercato avec impatience

Photo Icon Sport

Enfin débarrassé de ses pépins physiques, Romain Alessandrini (27 ans) quitte l’infirmerie de l’Olympique de Marseille gonflé à bloc.

Le milieu offensif a faim de ballon, mais surtout, il sait que ses prochaines performances seront décisives pour son avenir. Et pour cause, les dirigeants olympiens réfléchissent actuellement aux postes à renforcer sur le marché des transferts. Du coup, Alessandrini, qui pense mériter sa place dans le projet Frank McCourt, ne veut pas se faire pousser vers la sortie et attend donc les éventuelles recrues de pied ferme.

« Les prochains mois vont être décisifs. Il faudra être bon, que ce soit pour notre futur ou le futur du club, a annoncé le natif de Marseille. On a envie de faire partie de ce nouveau projet ! On verra déjà en janvier. Des concurrents à mon poste ? C'est une source de motivation de voir certaines rumeurs. Après, à Marseille, des rumeurs il y en a toujours énormément. Je suis sous contrat (jusqu’en 2018) et si je suis bon, je jouerai. Après on verra bien. Je ferai tout pour jouer et être bon ! »

Alessandrini se défend

« J'ai toujours donné le maximum. J'ai connu pas mal de blessures. Mais oui, c'est délicat d'être Marseillais et de jouer à l'OM, s’est défendu l’ancien Rennais. Je pense que les blessures ne m'ont pas aidé mais le reste, l'entourage, les critiques, j'arrive à le gérer. Quelques fois, j'ai voulu trop bien faire, j'ai surjoué et finalement j'ai déjoué. Je ne me mets pas trop de pression mais je sais que je donne tout pour ce club. » Il ne reste plus qu’à convaincre la nouvelle direction sur le terrain.

Share