OM : Accord trouvé, Diaby parti pour rester à Marseille

OM : Accord trouvé, Diaby parti pour rester à Marseille

Photo Icon Sport

Avec quatre apparitions cette saison, on ne peut pas dire qu’Abou Diaby a réglé ses problèmes de santé en signant à Marseille l’été dernier.

Le longiligne milieu de terrain a du attendre le mois de mars pour être opérationnel, puis le mois d’avril pour connaître sa première titularisation. Malgré les attentions du club provençal, ses entraineurs et son staff médical, le rendement de l’ancien joueur d’Arsenal a de quoi décevoir. Pourtant, l’OM, qui possède une option sur la deuxième année de contrat de Diaby, est partant pour prolonger son bail d’une saison.

Tout le monde s’accorde à dire sur le fait que, à plein régime, le joueur a sa place dans le onze de départ. S’il venait à squatter l’infirmerie un peu trop souvent, le risque serait toutefois minime pour l’OM, qui a convenu avec Diaby d’un salaire minimal, et de primes plus copieuses en fonction des matchs disputés. Dès lors, selon L’Equipe, un accord pour la levée de l’option a été trouvé entre le club et l’agent du joueur. Cela fait au moins un joueur certain d’évoluer à Marseille la saison prochaine, et à l’heure actuelle, il n’y en a pas de trop.

Share