OM : A peine prêté, il se voit déjà rester à Marseille pour de bon

OM : A peine prêté, il se voit déjà rester à Marseille pour de bon

Photo Icon Sport

Depuis que l’OM est obligé de sérieusement se serrer la ceinture lors du marché des transferts, le prêt est une option régulièrement utilisée, et qui limite forcément les risques.

Cela a marché pour Thauvin, Manquillo, Cabella ou Isla, cela a été moins concluant pour De Ceglie, Lucas Silva ou Fletcher. Cette saison, la venue de Gomis est déjà une réussite, mais un autre joueur tire son épingle du jeu malgré cette situation pas évidente. Il s’agit de William Vainqueur, qui prend ses marques et n’a jamais caché son amour de longue date pour l’OM. Alors qu’il vient de poser ses valises il y a un mois de cela, le milieu de terrain se voit déjà rester sur le long terme à Marseille, espérant vivre une belle saison et voir la Roma et l’OM trouver un accord pour lui permettre de rester.

« J’aime ce club, ce public, cette ville. Tout le monde sait ce dont j’ai envie, c’est réglé à ce niveau-là. Après les deux clubs devront s’arranger », a fait savoir l’ancien du Standard de Liège dans L’Equipe. A la fin de la saison, William Vainqueur n’aura plus qu’une année de contrat avec le club italien, de quoi donner des idées à l’OM, qui a pour l’heure de toute évidence la priorité des joueurs dans les négociations.

Share