OM : 16 joueurs sur le départ à Marseille !

OM : 16 joueurs sur le départ à Marseille !

Photo Icon Sport

Le coup de balai de l’été dernier pourrait bien n’être qu’un échauffement en comparaison avec ce qui se prépare à la fin de la saison à Marseille.

Entre les joueurs prêtés qui vont repartir, ceux qui ne souhaitent plus rester, et ceux qui ont une belle valeur marchande et seront donc vendus, l’OM pourrait perdre 16 joueurs de son effectif, dont beaucoup de titulaires, affirme L’Equipe ce vendredi.

Le compte débute avec le départ des joueurs prêtés. Certains ne seront pas regrettés, comme Paolo De Ceglie, Lucas Silva et Florian Thauvin. D’autres vont plus manquer, comme Mauricio Isla, Javier Manquillo et Steven Fletcher. A ces six partants certains, s’ajoutent des joueurs en fin de contrat qui n’ont aucune chance de prolonger, comme Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Quatre autres éléments ont envie de voir ailleurs, et ne seront pas retenus si une offre correcte arrivait. Il s’agit de Brice Djadjédjé, qui compte traverser la Manche, Alaixys Romao, qui a déjà failli partir cet hiver, Abdelaziz Barrada, qui n’a pas réussi à s’imposer et entend changer d’air, et enfin Romain Alessandrini, qui aurait chargé ses conseiller de lui trouver une nouvelle destination. Enfin, trois départs supplémentaires pourraient être enregistrés parmi les joueurs à la plus forte valeur marchande. Il s’agit de Benjamin Mendy, Michy Batshuayi et Georges-Kevin Nkoudou, même si l’OM entend bien garder encore une saison l’ancien nantais, qui doit encore confirmer.

Pour finir, le 16e partant est un cas particulier, puisque les dirigeants ont prévu de laisser filer Lassana Diarra malgré son arrivée l’été dernier, si un gros club venait à tenter de le recruter, pour services rendus. Cela pourrait ainsi laisser le club phocéen avec un énorme chantier, puisque des joueurs utilisés cette saison, seuls Rekik, Rolando, Cabella, Ocampos, Diaby et Sarr sont assurés de continuer l’aventure la saison prochaine.

Share