OL/OM : Un match Batshuayi-Lacazette pour renforcer le Barça ?

OL/OM : Un match Batshuayi-Lacazette pour renforcer le Barça ?

Photo Icon Sport

Toujours à la recherche d’un remplaçant de luxe derrière son trio offensif Messi - Suarez - Neymar, le FC Barcelone pourrait bien trouver son bonheur en Ligue 1, et plus précisément à l’OL ou à l’OM.

Le prochain marché des transferts n’ouvrira ses portes que jeudi prochain, mais les rumeurs n’attendent pas le Jour J pour remplir la rubrique mercato. Et après une saison mitigée, avec un doublé en Espagne, mais une défaite en Ligue des Champions, le Barça fait souvent parler de lui en vue du prochain mercato. Le chantier estival du FCB sera effectivement conséquent... Un attaquant capable de suppléer au mieux la fameuse MSN est notamment attendu du côté de la Catalogne. Et selon le journal Sport, celui-ci pourrait bien venir du championnat de France...

En effet, même si la priorité des Blaugranas se nomme Nolito, deux attaquants de L1 sont ciblés. Il y a d’abord Alexandre Lacazette, le buteur lyonnais, qui est déjà sur les tablettes de Barcelone depuis quelques semaines. Mais il y a désormais Michy Batshuayi, l’attaquant belge de l’OM, qui serait la troisième alternative. L’intérêt du Barça démontre ainsi que Batshuayi est courtisé pour cet été, mais pas toujours en tant que priorité absolue... Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour son club olympien, qui doit impérativement le vendre avant le 23 juin et son passage devant la DNCG pour régulariser ses comptes. En attendant cette date, Batshuayi participera à l’Euro 2016 avec la Belgique avec dans un coin de sa tête son futur club, qui pourrait donc être le FC Barcelone.

Share