Nkoulou et l'OM séparés par une attaque venue d'Espagne ?

Nkoulou et l'OM séparés par une attaque venue d'Espagne ?

Photo Icon Sport

Alors que le possible départ de Nicolas Nkoulou était pratiquement passé aux oubliettes du côté de l'OM, ce dossier refait surface dans la dernière ligne droite de janvier puisque Valence semble prêt à le récupérer dès cet hiver...

Arrivé mercredi à Valence pour s'installer dans le siège de directeur sportif, Jesus Garcia Pitarch se montre déjà actif sur le front des transferts. L'ancien avant-centre du club espagnol souhaite renforcer son effectif avec un défenseur central d'expérience. Et selon Superdeporte, le Marseillais Nicolas Nkoulou apparaîtrait en haut de la pile des joueurs visés. Valence estime que le Camerounais est une piste intéressante et abordable.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Nkoulou est évoqué à Valence. Le défenseur de l'OM faisait déjà partie des priorités pour remplacer Otamendi, mais l'heureux élu avait finalement été Aymen Abdennour. Cinq mois plus tard, et alors que le Tunisien n'a pas fait son trou à Valence, le dossier Nkoulou est encore plus intéressant. Fixé à 8 millions d'euros l'été dernier, le défenseur vaut beaucoup moins à cinq mois de la fin de son contrat et sera même gratuit dès le 1er juillet prochain.

Alors est-ce que Valence est prêt à attendre ce moment-là pour passer à l'action ? Possible surtout que Los Che pourraient proposer 3,5 ME pour tenter de convaincre l'OM, même si le club provençal ne semble pas désireux de s'affaiblir derrière cet hiver.

Share