Mirallas, une voie sans issue pour l’OM

Mirallas, une voie sans issue pour l’OM

Photo Icon Sport

A la recherche d’un attaquant en vue du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à Kevin Mirallas. Une piste qui s’annonce compliquée, voire impossible à concrétiser.

L’Olympique de Marseille droit dans le mur ? C’est du moins l’avis de Damien Comolli concernant l’intérêt du club phocéen pour Kevin Mirallas (28 ans), également convoité par Monaco et West Ham. En effet, l’ancien directeur sportif de Liverpool et Tottenham ne voit pas Everton lâcher l’international belge, dont la récente prolongation (2018) a probablement augmenté son salaire et donc diminué les chances de l’OM.

« C'est sûr qu'il serait performant. Il est parti jeune, et aujourd'hui à 28 ans il reviendrait avec plus d'expérience et de personnalité, a commenté Comolli pour le site du Phocéen. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait se le payer en France, à part Paris. Pour qu'il ait accepté de prolonger, c'est qu'il a un salaire très important. A moins de baisser son salaire, je ne vois pas comment c'est possible. Un prêt ? Non, Everton ne le laissera jamais partir, car s'ils le laissent sortir en prêt, ils devront prendre quelqu'un d'autre. Il faudrait vraiment un énorme concours de circonstances, avec la possibilité pour eux de se faire prêter un autre joueur qui les intéresse. » Il sera donc difficile de faire revenir en Ligue 1 le joueur passé par Lille et Saint-Etienne, même si ce dernier doit absolument trouver un point de chute cet hiver s’il veut retrouver du temps de jeu, ainsi que les faveurs du sélectionneur belge Marc Wilmots avant l’Euro 2016.

Share