Michel attend Labrune au tournant pour le mercato de l’OM

Michel attend Labrune au tournant pour le mercato de l’OM

Photo Icon Sport

Surpris de ne pas avoir été consulté par ses dirigeants en vue du prochain mercato, Michel attend un signe de la part de Vincent Labrune.

On aurait presque tendance à l’oublier, mais Michel a hérité d’un groupe formé par son prédécesseur à l’Olympique de Marseille. En effet, Marcelo Bielsa avait donné ses consignes avant de démissionner quelques semaines avant la fin du mercato. Du coup, le technicien espagnol ne veut plus subir et souhaite avoir son mot à dire sur les prochaines cibles. Encore faudrait-il que Vincent Labrune le sollicite, ce qui n’est pas encore le cas si l’on en croit le journaliste Johnny Séverin.

« Il n'y a encore eu aucun échange avec Vincent Labrune pour cibler le profil visé, a révélé notre confrère de beIN SPORTS sur Twitter. Michel et son staff espèrent être consultés par Vincent Labrune afin d'anticiper et ne pas subir le mercato cet hiver. Ils souhaitent être plus impliqués. De même, Michel et son staff déplorent qu'ils n'aient aucune relation avec la cellule de recrutement. » 

Pourquoi Michel fait marche arrière

Mais si l’effectif incomplet aurait pu servir d’excuse au début de saison de l’OM, Michel se dit plutôt « surpris par la Ligue 1 et l’ampleur du chantier » au club phocéen, qui ne possède pas autant de « marge » que ce qu’il pensait en arrivant. Ce qui explique « le jeu plus restrictif et moins ambitieux » mis en place ces dernières semaines, et qui ne correspond pas aux attentes annoncées par le président marseillais cet été.

Share