Mercato : L'OM vend du rêve à Kondogbia pour l'avoir en janvier

Mercato : L'OM vend du rêve à Kondogbia pour l'avoir en janvier

Photo Icon Sport

Le trio composé de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia s'est mis au boulot pour que le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille soit une première réussite de l'ère McCourt. Si on sait que l'OM a déjà ciblé trois postes à sérieusement renforcer, à savoir un défenseur côté gauche, un milieu défensif et un attaquant polyvalent, il semble aussi qu'un nom soit déjà placé en face du milieu de terrain à recruter. 

En effet, selon L'Equipe, le président de l'Olympique de Marseille a contacté directement par téléphone Geoffrey Kondogbia, qui se morfond à l'Inter, même si le remplacement de Frank de Boer par Stefano Pioli peut toutefois changer la donne. Parlant avec l'ancien monégasque, Jacques-Henri Eyraud aurait mis en valeur le fameux OM Champions Project cher à Frank McCourt, en promettant à Kondogbia que l'Olympique de Marseille allait « construire quelque chose de grand ».  Un message qui lui a répété Rudi Garcia, puisque le coach phocéen a lui aussi parlé directement avec Geoffrey Kondogbia.

Cependant, le milieu de terrain international tricolore ne semble pas réellement être très tenté par un retour en France, préférant se relancer en Premier League. Avec ses nouvelles ambitions, l'OM découvre comme le PSG que certains joueurs ont bien du mal à considérer la Ligue 1 comme un championnat sexy et attirant. 

Share