Ménès fait une comparaison choc à l'OM

Ménès fait une comparaison choc à l'OM

Photo Icon Sport

Le visage de l’OM version 2015-16 a encore beaucoup de mal à se dessiner, surtout que l’on parle plus départs qu’arrivées en ce moment sur la Canebière.

Marcelo Bielsa entend bien conserver les derniers éléments sous contrat mais il a également compris qu’il devait lâcher un ou deux joueurs (Imbula, Nkoulou ?), en espérant que ce ne soit pas plus (Mandanda, Payet). Une situation que Pierre Ménès comprend aisément quand on connaît les difficultés économiques que traverse l’OM, et notamment la froideur de Margarita Louis-Dreyfus à investir à fond dans le club préféré de son défunt mari. Résultat, les Olympiens doivent vendre et bien vendre, quitte à demander des montants étonnants pour le consultant de Canal+. 

Vendre Imbula et Thauvin pour recruter ?


« Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Il prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai probleme c’est  que ce club n’arrive pas à être vendu (…). Je n’ai pas entendu dire que l’OM avait 5, 10 ou 20 millions pour recruter. Après, si tu vends Imbula et Thauvin tu aura peut-être de l’argent pour recruter. On verra si l’OM arrive à vendre, mais s’ils arrivent à vendre Imbula 20 millions d’euros à l’Inter ou à Valence, chapeau… Je ne vois pas en quoi ce qu’il a fait cette année vaudrait ça. A ce moment là, si Imbula vaut 20 millions alors, Payet vaut 100 millions », a balancé Pierre Ménès sur footballclubdemarseille.fr. L’ancien guingampais a néanmoins su s’attirer les regards de grands d’Europe, puisque l’Inter Milan et Valence sont intéressés par sa venue

Share