Mandanda voit cet OL-OM comme une occasion en or

Mandanda voit cet OL-OM comme une occasion en or

Photo Icon Sport

Toujours coincé dans le milieu du tableau en championnat, Marseille peut réaliser une excellente opération en cas de victoire à Lyon dimanche (21h). Une occasion à ne pas manquer.

Contrairement à d’autres, Marseille ne se plaindra sûrement pas de devoir enchaîner un deuxième déplacement consécutif en Ligue 1. Les hommes de Michel sont effectivement plus à l’aise loin du Vélodrome, à l’image de leur succès à Caen le week-end dernier (1-3). Autant dire que le choc des Olympiques à Lyon peut enfin permettre à l’OM de passer la seconde et de se rapprocher des équipes de tête, soit l’enjeu sur lequel Steve Mandanda a insisté en conférence de presse.

« C’est important de gagner ce match. Ça peut nous permettre de basculer dans le haut du classement. On a souvent eu l’opportunité de pouvoir recoller à ce classement de tête, on n’a jamais réussi. C’est une opportunité face à un concurrent direct, a expliqué le gardien et capitaine phocéen. Mais je ne le perçois pas comme un tournant, quand tu vois le championnat, vu les écarts. Pour le classement, c’est important, et pour les têtes aussi. On est à cinq-six points des autres prétendants à la Coupe d’Europe. C’est jouable, on a déjà perdu beaucoup, beaucoup de points en route. Il ne faudra pas en perdre beaucoup plus. » Rappelons que les deux équipes comptent le même nombre de points (29).

Share