Mandanda ou Costil ? Garde veut un gardien made in L1

Mandanda ou Costil ? Garde veut un gardien made in L1

Photo Icon Sport

A la recherche d’un gardien de but à Aston Villa, Rémi Garde aurait envoyé des émissaires pour observer le match entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille jeudi (0-1). L’occasion pour le coach d’en savoir un peu plus sur l’état de forme de deux cibles potentielles.

Amavi, Veretout, J. Ayew, Gueye… Cet été, Aston Villa ne s’est pas gêné pour faire son marché en Ligue 1. Et ce n’est pas l’arrivée de l'entraîneur Rémi Garde qui viendra changer les nouvelles habitudes des Villans. La preuve, la lanterne rouge de Premier League aurait envoyé des intermédiaires au Roazhon Park afin de superviser Rennes-Marseille jeudi. L’objectif : obtenir des rapports sur les prestations de Benoît Costil (28 ans) et Steve Mandanda (30 ans), croit savoir le média anglais Club Call.

De quoi inquiéter le club phocéen dans la mesure où son dernier rempart, encore excellent face aux Rouge et Noir, arrive en fin de contrat en juin prochain. Une éventuelle offre ferait forcément réfléchir les parties concernées. Quant à Costil, le troisième gardien de l’équipe de France ne cache pas sa volonté de découvrir un challenge plus ambitieux… à l’image de l’OM qui l’avait contacté cet été. Reste à savoir si Costil et Mandanda, qui n’auraient aucun mal à obtenir un salaire confortable à Aston Villa, accepteraient l’idée de jouer le maintien en Premier League.

Share