Mandanda, « le meilleur gardien de France »

Mandanda, « le meilleur gardien de France »

Photo Icon Sport

Thierry Uvenard, ancien entraîneur de Steve Mandanda au Havre, apprécie ses anciens protégés. C’est de qu’on peut penser à la lecture des propos de l’actuel entraineur adjoint de Toulouse dans France-Soir. Uvenard estime que le portier de l’OM est tout simplement le meilleur gardien français en activité, même s’il n’est que le n°2 dans la hiérarchie des Bleus, derrière Hugo Lloris.

« Pour moi, c’est le meilleur gardien de France. Hugo Lloris et lui seront comparés jusqu’à la fin de leurs carrières, car ils ont le même âge. Steve a mûri. Si cela a pu le gêner dans le passé, il en tient désormais moins compte. Je sais qu’il est capable de reprendre la place de numéro un. La concurrence permet d’être meilleur. Il ne faut pas qu’il se prenne la tête avec cette histoire de numéro un en bleu, cela viendra seul », assure Uvenard, qui sait que la pression peut parfois avoir des effets négatifs sur les performances des joueurs.

Thierry Uvenard est également revenu sur le nouveau statut de Mandanda à l’OM. Le gardien porte maintenant le brassard de capitaine.

« Il prend ce rôle très à cœur. On lui a donné le brassard, il va l’assumer. Il a de la prestance sur et hors le terrain. Quand son équipe est en difficulté, il est capable de faire les deux-trois arrêts qui font la différence. Il n’y a pas de raison que cela lui pose des soucis. Il est meilleur que les autres avec ou sans le brassard », encense Uvenard, qui pense que les responsabilités peuvent encore faire progresser Mandanda.

Share