Mandanda et Nkoulou font déjà trembler l’OM

Mandanda et Nkoulou font déjà trembler l’OM

Photo Icon Sport

Victime des départs de plusieurs cadres en fin de contrat, l’Olympique de Marseille fera tout son possible pour ne pas revivre la même situation l’été prochain avec Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou.

Finalement, l’Olympique de Marseille a terminé son mercato comme il l’avait débuté, avec des déceptions. Car cet été, tout avait commencé avec la vague de départs des cadres en fin de contrat. Résultat, Jérémy Morel, André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni sont partis sans laisser le moindre centime au club phocéen, qui pourrait bientôt revivre le même cauchemar. Et c’est justement ce qui fait déjà trembler Vincent Labrune. Conscient que Nicolas Nkoulou (25 ans) et Steve Mandanda (30 ans) ont entamé leur dernière année de contrat, le président marseillais aurait promis de tout faire pour obtenir leur prolongation, révèle La Provence.

Arsenal aurait recalé Mandanda

Reste à savoir si l’OM a les moyens de les convaincre, sachant qu’en ce qui concerne le capitaine olympien, une prolongation passerait forcément par une baisse de salaire étant donné le salary cap instauré. Un dossier épineux dont Vincent Labrune aurait tenté de se débarrasser l’année dernière. En effet, toujours selon le quotidien régional, Mandanda aurait été proposé à Arsenal avant que le manager Arsène Wenger n’opte pour le Colombien David Ospina.

Idem pour Nkoulou, que l’OM aurait essayé de vendre en mandatant un agent italien. Mais à l’époque, le Camerounais avait refusé de rejoindre Naples à deux reprises. Et alors que ce mercato estival 2015 aurait pu permettre au club de récupérer une jolie somme pour le défenseur central convoité par Lyon et Norwich (prêt à miser 20 M€ !), les dirigeants phocéens ont préféré conserver l’un des rares piliers de l’effectif. Espérons pour Vincent Labrune qu’il ne regrettera pas son choix en juin prochain…

Share