Lucas Silva a tout misé sur l'OM...malgré l'OL

Lucas Silva a tout misé sur l'OM...malgré l'OL

Photo Icon Sport

Prêté par le Real Madrid à l'Olympique de Marseille, Lucas Silva a rapidement fait sa place au sein du club phocéen. Revenant sur son choix de signer à l'OM, le joueur brésilien explique ne pas avoir hésité, même si Lyon l'avait contacté aussi.

L’Olympique de Marseille a réservé une belle surprise à ses supporters en ayant obtenu lors du mercato le prêt pour une saison de Lucas Silva, le Real Madrid ayant accepté de confier son espoir brésilien à l’OM et à Michel. Dans l’Equipe, Lucas Silva admet que la signature de l’entraîneur espagnol avait pesé dans son choix, car il ne manquait pas d’offres. Après quelques semaines à l’Olympique de Marseille, le Brésilien est certain d’avoir pris la bonne décision et estime avoir rejoint le club qu’il lui fallait.

Un an à l'OM et retour à Madrid

« Michel fait partie de la grande famille du Real Madrid, où je veux m'imposer, et j'ai bien aimé son discours. L'OM est un grand club qui lutte pour les premières places. L'objectif était de trouver une équipe dans laquelle je puisse trouver le rythme du foot européen. Si j’ai eu d’autres propositions ? Oui, en effet, mais le Real Madrid voulait me prêter sans option d'achat. Certains clubs ont donc reculé, mais pas l'OM. Lyon ? Oui c'est vrai, il y a eu un petit contact au début. Mais dès lors que l'OM s'est manifesté, on s'est vraiment concentrés sur cette piste. Le centre d'entraînement est moderne, le stade magnifique et le groupe de qualité. Notre gardien est très bon au pied et réalise de super parades. Il y a Lass aussi au milieu. Il a de l'expérience, il sait mettre le pied sur le ballon et nous rassurer », confie, dans le quotidien sportif, Lucas Silva, qui sait qu’il a une saison pour convaincre le Real Madrid où il avait signé en janvier dernier.

Share