Les joueurs de l’OM votent Passi

Les joueurs de l’OM votent Passi

Photo Icon Sport

Après la démission de Marcelo Bielsa le week-end dernier, Franck Passi a été nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille en attendant l’arrivée éventuelle d’un technicien de renom. Mais l’ancien adjoint de l’Argentin est candidat au poste et bénéficie du soutien de ses joueurs.

L’ambiance était forcément particulière à la Commanderie cette semaine. Difficile de digérer le départ surprise de Marcelo Bielsa, provisoirement remplacé par son ancien adjoint Franck Passi qui ne se contente pas d’un rôle d’intérimaire : « J’ai cette ambition de devenir numéro un. Si la possibilité m’est donnée, je tenterai ma chance », a annoncé le technicien vendredi. Une candidature affichée que les joueurs marseillais pourraient appuyer au vu du témoignage d’un agent concernant l'état d'esprit du groupe.

« Ils vont de l’avant, de toute façon la décision est actée et irrévocable. Ils font le job et sont focalisés sur le match de dimanche. Les choses ont l’air d’aller. Passi ? Vu de l’extérieur, ils ont confiance en lui, a-t-il affirmé dans La Provence. En tant qu’homme, il jouait le rôle de baromètre psychologique, en remontant le moral de ceux qui étaient au plus bas, en calmant les ardeurs de ceux qui étaient euphoriques. C’est pour cela qu’ils ont envie de l’aider. Le football est conditionné par les résultats. La semaine a été particulière, c’est évident, mais le week-end va déterminer la prochaine. Si la victoire est au bout, tu gagnes une semaine de répit. » Autant dire qu’un mauvais résultat à Reims dimanche (14h) n’arrangerait pas la situation de l’OM, ni celle de Franck Passi.

Share