Les huit candidats pour entrainer l’OM

Les huit candidats pour entrainer l’OM

Photo Icon Sport

Marseille va avoir un petit mois devant lui pour trouver son futur entraineur. Les dirigeants olympiens, qui ont limogé Elie Baup ce samedi, semblent décidés à attendre la fin du mois de décembre et donc la courte trêve pour choisir qui sera leur technicien en chef pour le reste de la saison. Et d’ici là, la pile de CV sur le bureau de Vincent Labrune pourrait bien être impressionnante, même s’il n’est jamais évident de faire le choix parfait en cours de saison. Néanmoins, les candidats sont pour le moment plutôt français, l’option d’un entraineur étranger étant forcément plus coûteuse. Ainsi, parmi les entraineurs libres dans l’hexagone, Eric Roy, Alain Boghossian, Paul Le Guen, Frédéric Antonetti et Jean Tigana sont intéressés par le poste. 

De l’autre côté des Alpes, deux noms ont également été cités, il s’agit bien évidemment de Fabrizio Ravanelli, qui a été le premier à poser sa candidature, et aussi Zdenek Zeman, très réputé en Italie. Selon La Provence, le technicien tchèque, très porté sur l’offensive et toujours très attaché à ses principes de jeu, aimerait prendre en mains l’OM après des passages parfois réussis, mais aussi parfois très mouvementés en Italie. Enfin, en ce qui concerne les entraineurs étrangers, Eric Gerets a certainement la faveur des pronostics. Actuellement grassement payé au Qatar, le Belge demeure un coach très apprécié en Provence, et c’est réciproque. Reste à savoir si cette option sera tentée par Vincent Labrune, même si celle-ci aurait l’avantage d’être un succès garanti auprès des supporters.

D’autres noms, un peu plus fantasques, sont apparus dernièrement, comme celui de Zinedine Zidane, que l’on voit mal quitter le Real Madrid alors qu’il vient d’être intronisé entraineur-adjoint, même s’il rêve d’une première expérience en tant qu’entraineur principal.