Les Anglais n’ont pas fini de piocher à l’OM

Les Anglais n’ont pas fini de piocher à l’OM

Photo Icon Sport

Les clubs anglais et leurs moyens financiers hors normes ont déjà pesé lourd dans le marché des transferts de l’OM, puisque Dimitri Payet a rejoint West Ham après ce qui est probablement la meilleure saison de sa carrière.

Le milieu de terrain va cruellement manquer au jeu offensif olympien, qui a en plus vu André Ayew rejoindre Swansea, club certes gallois mais de Premier League, pour un salaire beaucoup plus juteux. L’enjeu sportif n’est donc pas souvent la priorité dans ce genre de changement de cap, et l’OM pourrait une nouvelle fois le constater.

L’Equipe rapporte en effet que Southampton, qui se prépare à vendre Morgan Schneiderlin à Manchester United, mais attend une offre ferme et copieuse de la part des Red Devils, a déjà ciblé les remplaçants de l’international français. Et celui-ci pourrait se nommer Mario Lemina, qui possède un potentiel indéniable, mais n’a pas totalement explosé la saison dernière sous Marcelo Bielsa. A 21 ans, l’ancien lorientais a encore l’avenir devant lui, et cela n’a visiblement pas échappé aux clubs anglais, puisque la semaine dernière, c’était Newcastle qui était venu à la charge. Nul doute que les offres pourraient donc être copieuses, même si l’OM n’a pour le moment donné aucun signe laissant à penser que le joueur était en vente. 

Share