Lemina explique à Bielsa comment l’utiliser à l’OM

Lemina explique à Bielsa comment l’utiliser à l’OM

Photo Icon Sport

Mécontent de son temps de jeu la saison dernière à l’Olympique de Marseille, Mario Lemina espère changer de statut. Pour cela, le milieu de terrain voudrait que Marcelo Bielsa le place dans les meilleures conditions.

Seulement 13 titularisations en championnat la saison dernière… Ce n'est pas suffisant pour Mario Lemina, d’autant que le milieu de terrain a souvent dépanné au poste de latéral droit. Un scénario que l’ancien Lorientais ne veut plus revivre, lui qui souhaite s’installer dans l’entrejeu olympien en profitant notamment du départ de Giannelli Imbula. 

« J’espère avoir plus de temps de jeu pour montrer que je peux être un joueur très important de l’équipe. Profiter des départs de certains cadres cet été ? J’espère, mais c’est à moi de le mériter en démontrant mes qualités. J’ai envie de faire une très bonne saison. J’aimerais mettre à profit ma polyvalence au milieu de terrain. C’est là que je me sens le plus à l’aise. J’ai envie de travailler au milieu de terrain et de prendre un maximum de plaisir à ce poste pour aider au mieux l’équipe », a expliqué Lemina sur le site officiel de l’OM, avant d’indiquer de manière plus précise comment son entraîneur doit l’utiliser cette saison.

« Je me sens vraiment bien en relayeur. A ce poste, je peux attaquer et aussi aider en défense, tout en étant toujours au milieu de terrain. Quand j’ai un milieu de terrain défensif comme Alaixys Romao derrière moi, ça me permet de m’exprimer un peu plus offensivement, a-t-il ajouté. Pour moi, mon meilleur poste, c’est relayeur. Il y a des périodes où je préfère défendre et d’autres où je préfère attaquer. Il faut que j’arrive à trouver le juste milieu entre les deux. » C’est compris Marcelo ? Rappelons tout de même que l’OM a recruté Lassana Diarra et pourrait probablement s'offrir un deuxième renfort au milieu de terrain. De quoi contrecarrer les plans de Lemina.

Share