Lemina à la Juve, l’OM a hésité jusqu’au bout

Lemina à la Juve, l’OM a hésité jusqu’au bout

Photo Icon Sport

L'OM a finalement cédé Mario Lemina à la Juventus cet été, mais lâcher un nouveau titulaire n'a pas été évident à faire pour le président du club provençal.

Quelques instants après la victoire face à Troyes (6-0), il y a deux semaines de cela, Vincent Labrune avait été interrogé sur la rumeur envoyant Mario Lemina à Turin. Le président olympien avait fait savoir qu’il s’agissait surtout de bruits de couloir, et que les suiveurs « verraient bien » si cela était vrai ou pas. Dix jours plus tard, le milieu de terrain marseillais signait pour la Vieille Dame dans un transfert qui prive l’OM d’un nouveau titulaire depuis le début de saison. Et la décision a visiblement été difficile à prendre pour le président du club phocéen, comme le reconnaît l’agent de Mario Lemina sur RMC. 

« La Juve a été impressionnée au Trophée Robert Louis-Dreyfus. Le fait de le voir sur le terrain a été décisif, ils sont venus le voir lors de deux matchs de Ligue 1. L’OM a hésité à céder Mario, c'est aussi pour ça que ça a duré. C'est Labrune qui décide au niveau sportif depuis que Bielsa n'est plus là. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat car cela permet de décaler le paiement. L'option d'achat est obligatoire, avec un contrat de quatre ans. C'est une histoire de trésorerie : cela permet de décaler le paiement sur le bilan de l'année prochaine », a expliqué avec précision Yvan Le Mée, qui sait que l’OM peut déjà tabler sur ce revenu, même s’il n’entre pas encore officiellement dans les comptes de la saison actuelle. Reste désormais à savoir si le choix sportif de céder Mario Lemina sera préjudiciable pour la formation de Michel. 

Share