Le Vélodrome muscle son jeu

Le Vélodrome muscle son jeu

Photo Icon Sport

A partir de la réception de Groningen jeudi en Europa League, l’Olympique de Marseille va adopter de nouvelles mesures de sécurité aux abords du Vélodrome.

« Dans le seul souci de veiller sans relâche sur la sécurité de ses supporters et leur apporter le plus grand confort, l’Olympique de Marseille renforce sa vigilance à l’intérieur du stade et aux abords, a prévenu le club phocéen sur son site officiel. De nombreuses mesures sont prises et seront appliquées dès ce jeudi 26 novembre à l’occasion de la rencontre comptant pour la 5e journée du groupe F de l’Europa League entre l’OM et Groningen. Plus que jamais, la priorité de l’Olympique de Marseille, c’est vous... » Un communiqué visant à prévenir l’éventuel agacement de certains fans qui auront peut-être un peu de mal à digérer les changements opérés. 

Tout d’abord, dans un périmètre élargi autour de l’enceinte marseillaise, les spectateurs devront se soumettre à une « pré-palpation avec ouverture des manteaux » en plus d’un « passage au détecteur de métaux ». Tout ceci avant la palpation « poussée » à l’entrée du stade où les « sacs, sacs à dos et grandes sacoches (seront) interdits pour le public ». A noter également que tous les véhicules qui entreront au Vélodrome subiront un « contrôle visuel (habitacle et coffre) » sachant que « les conducteurs devront ouvrir eux-mêmes leur véhicule et faciliter le travail des agents de sécurité ». Autant dire que les supporters, sûrement touchés par les récents événements, devront être patients, compréhensifs et ponctuels…

Share