Le Vélodrome élu meilleur stade français, le Parc oublié…

Le Vélodrome élu meilleur stade français, le Parc oublié…

Photo Icon Sport

Selon un classement réalisé par la presse anglaise, le Vélodrome de l’Olympique de Marseille est reconnu comme le plus beau stade de l’Hexagone. Quant au Parc des Princes, il ne figure même pas dans le Top 100 mondial.

Le Vélodrome meilleur stade français ! C’est du moins l’avis du magazine anglais Four Four Two qui a placé l’enceinte marseillaise, récemment rénovée, à la 14e place mondiale. Soit deux rangs au-dessus du Stade de France et loin des trois premiers que sont La Bombonera (Buenos Aires), le Camp Nou (Barcelone) et Wembley (Londres). 

Un classement basé sur des critères précis (l’histoire, l’atmosphère, la capacité, l’architecture, l’environnement et l’envie des spectateurs de se rendre au stade concerné) mais tout de même assez subjectif. La preuve, la deuxième enceinte française la mieux classée (80e) n’est autre que le stade Pierre-Mauroy à Lille… Et Gerland ? Geoffroy-Guichard ? Le Parc des Princes ? Ils n’ont tout simplement pas leur place dans le Top 100 fermé par Stamford Bridge où évolue Chelsea.

Share