Le syndrome du Vélodrome, l’OM craint le pire

Le syndrome du Vélodrome, l’OM craint le pire

Photo Icon Sport

Performant à l’extérieur, l’Olympique de Marseille a pourtant gâché son début de saison en championnat au Vélodrome. Une situation périlleuse qui alerte le club phocéen.

Seulement 11 points pris à domicile en championnat sur les 30 possibles, c’est le bilan de l’Olympique de Marseille à mi-saison. Un chiffre qui met en avant le quatrième plus mauvais départ du club à domicile après « 1957-58 (6 points, avec un seul succès, un cas unique), 1958-59 (9 points), 1962-63 (9 points, le club était promu) », selon les statistiques de l’OM, qui reste sur sept matchs sans victoire au Vélodrome en Ligue 1. De quoi alerter le club phocéen qui a partagé son inquiétude sur son site officiel.

« Les Olympiens ont seulement remporté deux matchs à domicile cette saison lors de la phase aller. Il y a trois précédents, en 1958-59, 1962-63, en 1978-79 : dans les deux premiers cas, le club a été relégué, a rappelé l’OM. D’où l’importance de comprendre la nécessité d’écrire une série victorieuse. Il n’est pas trop tard, à la condition de corriger cette carence lors des cinq premiers mois de 2016. L’OM recevra à neuf reprises. Premier rendez-vous le dimanche 10 janvier à 21 heures contre Guingamp. » Autant dire que les hommes de Michel porteront une sacré pression sur les épaules.

Share