Le plan de l’OM pour la fin du mercato

Le plan de l’OM pour la fin du mercato

Photo Icon Sport

Le départ de Florian Thauvin s’organise à Marseille, puisque l’ailier olympien est désormais arrivé à Newcastle, où il devrait signer son nouveau contrat avant la fin de la semaine.

De quoi rapporter 17 ME dans les caisses de l’OM, ce qui était presque inespéré en raison des performances de l’éphémère ancien lillois ces derniers mois. Dans l’autre sens, Marseille va récupérer Rémy Cabella, plus organisateur que soliste, et qui va tenter de relancer sa carrière après une saison sur le banc des Magpies. L’ancien montpelliérain viendra en prêt avec une option d’achat à 8 ME que l’OM pourrait bien lever en cas de réussite de l’ex-international espoirs.

Encore un attaquant et un milieu ?

Mais l’OM a déjà trouvé quoi faire avec l’argent de la vente de Thauvin, explique La Provence. Une partie sera mise de côté pour se payer Cabella en cours de saison si la greffe venait à prendre, une autre servira à recruter un avant-centre, besoin jugé primordial par la direction marseillaise, qui se réveille très tard sur ce dossier, et va certainement devoir payer au prix fort pour faire venir un numéro 9 de bon niveau dans les derniers jours du mois d’août. Enfin, la piste menant à Jonathan De Guzman a pour le moment été mise de côté, l’OM souhaitant étudier des options pour recruter un milieu de terrain au profil plus défensif, à l’heure où la formation marseillaise a beaucoup de mal à trouver le juste équilibre dans son entrejeu. 

Share