Le message très classe de Lucas Silva sur sa situation à l’OM

Le message très classe de Lucas Silva sur sa situation à l’OM

Photo Icon Sport

L’histoire de Lucas Silva à l’OM est désormais bien connue. Acheté par le Real Madrid il y a un an de cela et annoncé comme un grand espoir au milieu de terrain, le Brésilien n’avait pas su s’adapter au jeu européen, et pensait se relancer par un prêt à Marseille. Les supporters provençaux étaient enthousiastes à l’idée de récupérer un joueur de l’effectif du Real Madrid, ce qui n’est clairement pas une habitude en France. Mais l’ancien joueur de Cruzeiro n’a pas non plus réussi à se faire sa place à l’OM, en raison d’une lenteur d’exécution assez criante, qui l’a poussée sur le banc de touche, puis sur le départ cet hiver. Mais le joueur n’a pas voulu bouger, étant retiré du groupe européen, et même sorti du bus de l’équipe pour le match face à Montpellier. Désireux de mettre fin aux rumeurs sur son compte, Lucas Silva a pris la parole sur son compte Facebook pour clarifier la situation, et rappeler son engagement sans faille avec l’OM. 

« Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club. Je m’entraine avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière. Lors du dernier jour du mercato d’hiver, j’ai pris ma place dans le car de l’équipe, avec mes coéquipiers. En raison d’un possible transfert en négociation, je pourrais être amené à me déplacer en fonction des transactions en cours. Ainsi, la direction de l’OM m’a conseillée de rester à Marseille et de ne pas voyager avec l’équipe. Je n’ai jamais été viré du car comme certains médias l’ont annoncé.Il y a, certainement, des équipes au Brésil qui s’intéressent à mon transfert et je les remercie. Cependant, ce n’est pas l’intérêt du Real Madrid ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment. Je tiens à remercier le Real Madrid pour le soutien pendant ce processus. 
Je saisis l’occasion pour réaffirmer que je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. J’ai toujours relevé des défis et je me porte toujours avec du courage face à eux. Je reste tranquille et sûr de mon engagement sans faille avec le club. Je remercie l’entraineur et mes coéquipiers qui m’ont toujours soutenus.Je tiens à remercier aussi les supporteurs de l’OM pour leur accueil à Marseille. Soyez sûrs de mon ferme engagement avec le club et que je vais tout donner pour l’équipe », a expliqué Lucas Silva dans un message également rédigé en Anglais et en Brésilien, histoire que sa situation soit désormais limpide. 

Share