Le jour où Ribéry a pris cher dans le vestiaire de l’OM

Le jour où Ribéry a pris cher dans le vestiaire de l’OM

Photo Icon Sport

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye se souvient toujours de la fameuse sortie médiatique de Franck Ribéry, et plus précisément de son retour à la Commanderie le lendemain.

Franck Ribéry n’est jamais le dernier à plaisanter, quitte à ennuyer ses coéquipiers. On pense notamment à Mathieu Valbuena qui s’est souvent retrouvé dans le viseur de l’attaquant du Bayern Munich lorsqu’ils évoluaient tous les deux à l’Olympique de Marseille. Mais à la Commanderie, Ribéry n’a pas toujours fait le malin. Alors qu’il venait d’annoncer publiquement sa volonté de rejoindre Lyon à l’été 2006, avec au passage un petit tacle maladroit envers ses coéquipiers marseillais, le natif de Boulogne-sur-Mer a subi un sévère recadrage de la bande à Habib Beye.

« Il ne faut jamais oublier que tes coéquipiers liront tes déclarations. A l’OM, je me rappelle de Ribéry quand il avait sorti, en 2006 sur TF1, qu’il voulait aller à Lyon pour jouer "avec des grands joueurs". Le lendemain, dans le vestiaire, ça avait été difficile pour lui », a raconté l’ancien capitaine de l’OM à L’Equipe. Finalement, Ribéry n’avait pas signé à Lyon et avait dû attendre un an pour rejoindre le Bayern.

Share