Labrune refait la L1 avec un OM sur le podium

Labrune refait la L1 avec un OM sur le podium

Photo Icon Sport

Avec des « si », on peut refaire le monde à volonté. C’est un peu ce qu’a réalisé Vincent Labrune dans un entretien pour Libération. Le président olympien a expliqué que l’absence de l’OM sur le podium la saison dernière avait changé beaucoup de choses, et notamment dans la préparation de l’exercice actuel. Faute de Ligue des Champions et la manne financière qui va avec, Marseille a du dégraisser, vendant quelques éléments clés de la saison passée comme Imbula, Payet, Lemina ou Thauvin. Pour le président de l’OM, tout aurait pu être bien différent. 

« Nous avons vécu un coup d'arrêt terrible en ne nous qualifiant pas pour la Ligue des Champions la saison dernière. Avec une qualification, nous aurions conservé beaucoup de cadres. Et avec la maturation du groupe, on se serait baladé cette saison en L1 », a expliqué Vincent Labrune, qui n’aurait toutefois pas pu empêcher les départs d’autres cadres comme Morel, Gignac, Ayew ou Fanni, en fin de contrat. Dans cette optique, la crainte des supporters de voir partir l’un des joueurs à forte valeur du club, en l’occurrence Michy Batshuayi, semble compréhensible. Vincent Labrune tente d’être un peu rassurant, même si là aussi, cela passe par une place sur le podium.  

« Si je pouvais lui offrir 700 000 euros par mois, je le ferais, mais c'est impossible. Si on va en Ligue des Champions l'an prochain, et que Michy veut rester une saison de plus, ce serait avec plaisir… », a confié le dirigeant provençal, conscient qu’il serait temps pour l’OM d’accélérer en championnat pour ne pas encore se mordre les doigts en regardant le classement de fin de saison. 

Share