La nouvelle arme de l’OM, Michel en est fier

La nouvelle arme de l’OM, Michel en est fier

Photo Icon Sport

Meilleure attaque de Ligue 1 avec pourtant seulement deux matchs où le compteur a tourné, l’OM réalise un début de saison atypique.

Mais sur les 10 buts inscrits, certains ont été particulièrement spectaculaires, et notamment ces combinaisons sur les coups de pied arrêtés. Lassana Diarra contre Troyes, Benjamin Mendy face à Bastia, sans compter celui qui aurait pu amener un but pour Batshuayi après un coup-franc inhabituel contre les Corses, les coups de pied arrêtés sont travaillés. Des combinaisons originales qui sont très rares en France, et possèdent un véritable effet de surprise. Artisan de cette tactique, Michel avouait que ce travail payait, même si cela ne marchera pas forcément à tous les coups cette saison. 

«  J'attache beaucoup d'importance à ces types de combinaisons sur coups de pied arrêtés car elles nous permettent de gagner des matches. Les adjoints Alkorta et Mandilla travaillent beaucoup, mais c'est moi qui ai de l'imagination (rires) », a glissé le technicien espagnol, qui sait toutefois que cette faculté à créer un danger inhabituel va forcément provoquer quelques craintes au sein des défenses adverses. 

Share