La concurrence, Michel, Diaby, Michy fait le tour de l’OM

La concurrence, Michel, Diaby, Michy fait le tour de l’OM

Photo Icon Sport

L’été particulièrement mouvementé à Marseille a connu une pause soudaine avec la trêve internationale conjuguée à la fin du marché des transferts. Parti avec la Belgique pour les qualifications de l’Euro 2016, Michy Batshuayi s’est lui aussi vidé la tête, alors que l’arrivée d’un concurrent a été annoncée pendant des semaines. Finalement, personne n’est venu, mais ce n’est pas pour ça que l’ancien du Standard se la joue tranquille. 

« Dans chaque club, il y a 2-3 attaquants, je suis le seul mais ça ne change rien dans mon attitude. J’ai plus de responsabilité. La concurrence avec André-Pierre m’a fait évoluer pour connaître la Ligue 1.  On doit jouer et se taire. A moi de montrer que je suis à la hauteur. Je me suis beaucoup préparé pour enchaîner les matches. J’ai mis toutes les chances de mon côté. C’est plaisant mais c’est dur car ce n’est pas n’importe quel club, c’est l’OM. Quand on marque, tout le monde est content, quand on ne marque pas, c’est le contraire. Il y a beaucoup de pression », a reconnu Michy, qui sait qu’il s’était déjà fait un peu allumer par les supporters après son mauvais match à Reims. 

Mais désormais, c’est place à un nouvel entraineur avec Michel, qui n’a peut-être pas la même philosophie que Marcelo Bielsa, mais fait aussi travailler dur. « Le départ du coach a été difficile dans nos têtes car on ne s’y attendait pas. Le nouveau coach est arrivé, de nouveaux joueurs aussi. On doit se remettre dans le bain, c’est difficile mais ça fait partie du jeu. Il demande de l’agressivité. Son jeu est porté sur l’attaque. Il a plus de contact avec les joueurs, ça change. Il me demande de faire des appels dans le dos des latéraux.  Les entraînements sont aussi durs », a confié le Belge en conférence de presse, avant de glisser un petit mot sur le prochain retour, annoncé début octobre, d’Abou Diaby. « Je sens son jeu, il est à l’aise. Il est perfectionniste, il sait qu’il peut faire mieux. Il est bien dans sa tête », a confié l’attaquant de l’OM, qui sait qu’en bonne forme, Abou Diaby peut être un véritable plus pour le jeu olympien. 

Share