L’OM veut prolonger un titulaire, pour mieux le vendre ?

L’OM veut prolonger un titulaire, pour mieux le vendre ?

Photo Icon Sport

Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2017, Benjamin Mendy négocie actuellement une prolongation de contrat. Une manière d’écarter d’éventuels prétendants ? Rien n’est moins sûr…

« C’est incroyable qu’avec ses conditions physiques et footballistiques, il soit seulement en Espoirs, pas avec les A », regrettait Michel le mois dernier au sujet de Benjamin Mendy (21 ans). Preuve qu’en dépit de son manque de professionnalisme, le latéral gauche a su séduire son entraîneur. Peut-être la raison pour laquelle Marseille aurait entamé des discussions avec l’ancien Havrais. En effet, La Provence indique que le club phocéen voudrait prolonger le contrat de son défenseur.

Mais compte tenu de la politique du président Vincent Labrune, qui n’a jamais caché que les jeunes de l’OM étaient destinés à être transférés, on imagine que cette prolongation de contrat permettrait surtout au club de récupérer un joli chèque en cas de transfert de Mendy. Car si l’international Espoirs français n’était pas prolongé, il se retrouverait à un an de la fin de son bail l’été prochain. Une situation que l’OM a tout intérêt à éviter pour un joueur aussi « bankable » que Mendy…

Share