L'OM veut prolonger Michy Batshuayi d'urgence

L'OM veut prolonger Michy Batshuayi d'urgence

Photo Icon Sport

Un an et demi après avoir rejoint l’Olympique de Marseille en provenance du Standard de Liège, Michy Batshuayi devrait très rapidement prolonger son contrat d’une saison.

L’attaquant belge, qui est actuellement lié jusqu’en 2019 avec l’OM, aurait trouvé un terrain d’entente avec Vincent Labrune et l’Equipe affirme ce mardi que cette prolongation d’un an devrait être officialisée avant la fin de la semaine. Bien évidemment, il est clair que cette extension d’une saison n’a pas pour but de conserver sur le très long terme Michy Batshuayi. Mais il s'agit pour l'OM de préparer l’avenir et une éventuelle vente d’un buteur qui est dans le collimateur des plusieurs clubs anglais, capables de dépenser des dizaines de millions d’euros pour le recruter.

Si des pistes avaient déjà été évoquées pour ce mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille n’envisage pas du tout de céder celui qui a tout de même déjà marqué 11 buts en Ligue 1 cette saison, et souvent des buts qui valaient des points. Mais rien ne dit que l’OM s’opposera à une énorme offre dans les mois ou les années qui viennent, et en obtenant la prolongation de Michy Batshuayi, c’est évidemment un investissement sur l’avenir qui est fait, le quotidien sportif affirmant que le président de l’Olympique de Marseille rêve de faire du buteur belge le joueur le plus cher vendu par l’OM. Un record détenu actuellement par la vente de Didier Drogba pour 38ME à Chelsea il y a douze ans. 

Share