L’OM veut Klopp, et discute avec lui !

L’OM veut Klopp, et discute avec lui !

Photo Icon Sport

Libre de tout engagement après son départ émouvant du Borussia Dortmund en fin de saison dernière, Jurgen Klopp est une référence en Europe.

Pour compenser le départ de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a contacté le technicien allemand ce dimanche en lui passant un coup de fil, affirme ainsi RMC. Jurgen Klopp a donc été directement informé que le poste d’entraineur de l’OM était libre, et en a pris bonne note. Pour une réponse, il faudra certainement attendre un peu, ce genre de décision ne se prenant pas dans la précipitation. Si l’ancien coach du Borussia n’a donc pas dit non, une réponse favorable semble peu probable. Klopp souhaite prendre une année sabbatique, ne parle pas le Français, et est surtout d’ores et déjà annoncé comme le prochain coach du Bayern Munich en cas de départ de Pep Guardiola à la fin de son contrat.

Enfin, si l’OM se laisse un gros budget pour recruter un entraineur, rien ne dit non plus que cela sera suffisant pour faire venir un technicien de premier rang. Résultat, Vincent Labrune a activé d’autres pistes, comme celles menant aux Italiens Vincenzo Montella et Walter Mazzari. Deux noms parmi une grosse dizaine, même si Jurgen Klopp est pour le moment la priorité des priorités, avec l’avantage de pouvoir attendre quelques semaines, Franck Passi étant a priori en charge du groupe pour l’ensemble du mois d’août.  

Share