L’OM va « ‍courir après les points ‍»

L’OM va « courir après les points »

Photo Icon Sport

Si le champion de France, avec sa victoire sur Lorient et son encourageant match nul à Bordeaux, a redressé la barre, il n’a que quatre points en quatre matchs au compteur. Un constat qui interpelle Benoit Cheyrou, désireux de rapidement redresser la barre pour revenir vers le haut du tableau tant que la Ligue des Champions, souvent coûteuse en points, n’a pas encore commencé.

« Après ces deux défaites, il va falloir courir après les points. C'est toujours mieux de bien partir. Mais il faut se focaliser sur notre propre parcours, comme on l'a fait l'année dernière quand on a été champion. On ne regarde pas ce qui se fait à droite, à gauche, Bordeaux, Paris, nous... On essaie d'avancer. On a une marge de progression, on essaie d'intégrer les nouveaux joueurs au plus vite. Par rapport à l'année dernière, il y a eu moins de chamboulement, et donc moins de difficulté à trouver une cohésion dans cette équipe », assure le milieu de terrain marseillais, qui sait bien que les départs poussifs des « gros bras » annoncés du championnat ne doivent pas être pris comme des jokers pour une éventuelle remontée de fin de saison.

Il faut donc que la mayonnaise prenne malgré le recrutement tardif, qui gêne un peu la cohésion en ce début de saison, mais n’empêche visiblement pas l’ambition. « On n'est pas responsable du recrutement ni de l'équipe mise en place, on n'a pas notre mot à dire. Aux mois de juillet-août, il y a eu beaucoup d'interrogations pour tout le monde. Mais à la fin du mercato, on peut voir qu'on a une équipe compétitive et je suis content d'avoir fait le choix de rester. On a une bonne équipe cette année pour conserver nos titres et, j'espère, sortir des poules en Ligue des Champions », a souhaité l’ancien auxerrois, qui rêve désormais de retrouver une place de titulaire au sein d’une équipe olympienne qui tentera de poursuivre sa montée en puissance la semaine prochaine face à Monaco.