L’OM soutient Mendy, et n’a de toute façon pas le choix

L’OM soutient Mendy, et n’a de toute façon pas le choix

Photo Icon Sport

Déjà très peu inspiré contre Groningen, avec notamment une passe décisive involontaire mais largement évitable sur l’égalisation des Néerlandais, Benjamin Mendy a de nouveau pris le bouillon ce jeudi soir à Rennes.

Souvent dépassé défensivement, moins attentif dans le marquage et peu précis offensivement, le latéral gauche olympien ne confirme pas son bon début de saison, alors qu’il était l’une des rares satisfactions de l’effectif. Un passage à vide qui n’a évidemment pas échappé à Michel, qui a bien voulu évoquer ce cas dans sa conférence de presse. Pour le technicien espagnol, chacun à le droit de traverser un moment plus délicat, mais cela ne devrait pas trop durer. Toutefois, Benjamin Mendy n’a visiblement pas trop de souci à se faire au sujet de la concurrence à son poste. 

« On cherche toujours des solutions. C’est vrai que Benjamin Mendy n’est pas dans sa meilleure forme. On ne va pas le juger sur deux matchs où il a été moins performant. C’est un des seuls défenseurs gauche de notre effectif, Il nous donne une certaine stabilité, il a du crédit, on ne souhaite pas qu’il s’endorme », a rappelé Michel, qui sait que l’autre arrière gauche de l’effectif, Paolo De Ceglie, est tout de même très loin du niveau requis pour prendre la place de l’ancien havrais. 

Share