L’OM se rabaisse au niveau du PSG lâche Pape Diouf

L’OM se rabaisse au niveau du PSG lâche Pape Diouf

Photo Icon Sport

Afin de réagir après les incidents de Marseille-Lyon, le club phocéen a entamé des démarches pour reprendre le contrôle de la vente des abonnements en virages. Une décision qui provoque la colère de Pape Diouf.

Vincent Labrune n’a pas vraiment eu le choix. Suite aux débordements qui ont causé l’interruption du match entre Marseille et Lyon (1-1, 6e journée), le président marseillais devait prendre une décision forte et ainsi envoyer un message à la Ligue de Football Professionnel. L’OM a donc affiché son intention de reprendre la gestion des abonnements en virages, ce qui explique en partie la sanction légère de deux matchs à huis clos partiel. En attendant, La Provence indique que le club doit encore faire avancer son projet lors d’une réunion avec les groupes de supporters ce mercredi après-midi, en espérant qu’aucune de ces associations ne partage l’avis de Pape Diouf. 

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien patron du club phocéen est opposé à ce changement qu’il compare à la politique du Paris Saint-Germain. « Je n’avais jamais tenté de le faire car cela n’était pas nécessaire, c’est en réalité du parisianisme de bas étage que de s’attaquer à cela, a-t-il critiqué sur TV Sud Provence. Seuls les présidents parisiens ont voulu reprendre cette gestion d’abonnements. » Pas forcément une mauvaise idée sachant que le PSG a réussi à sécuriser son stade.

Share