L’OM se qualifiera, il ne joue pas au Vélodrome...

L’OM se qualifiera, il ne joue pas au Vélodrome...

Photo OM.net

Malgré la nouvelle contre-performance à domicile contre Montpellier dimanche (2-2), l’Olympique de Marseille ne baisse pas la tête. Et compte bien se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League.

L’Olympique de Marseille a de quoi se poser des questions. Tenus en échec par Montpellier dimanche, les hommes de Michel viennent d’enchaîner un sixième match de championnat au Vélodrome sans victoire. Mais pas le temps de douter pour les Marseillais, déjà focalisés sur le match décisif à Liberec jeudi (19h) en Europa League, comme a pu le constater le jeune Maxime Lopez.

« On va à Liberec pour se qualifier. On sait qu'il nous faut un match nul ou une victoire. Donc on va tout faire pour décrocher ce résultat et obtenir la qualification. Si les joueurs sont abattus ? Non pas du tout. Je les trouve tous très bien. Je pense qu'ils sont tous très forts mentalement parce que ce qu'il se passe actuellement n'est pas évident, même si ce n'est pas mal à l'extérieur. Mais à domicile il y a plus de difficultés. Mais je sens le groupe très uni. Je pense que ça ira, a confié le milieu de 18 ans au site officiel de l’OM, avant d’évoquer sa situation personnelle. Je me sens très bien. Je m'attendais moins à faire partie du groupe. Mais cela fait toujours plaisir, il faut continuer à bosser et prendre ce qu'il y a à prendre quand je suis avec les pros. » A noter que Lopez pourrait faire sa première apparition de la saison avec le groupe professionnel.

Share