L'OM révèle le secret de capitaine Mandanda

L'OM révèle le secret de capitaine Mandanda

Photo Icon Sport

En tant que capitaine de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne s’autorise aucune baisse de régime. Surtout pendant les périodes difficiles du club phocéen.

Si l’Olympique de Marseille version Marcelo Bielsa avait connu un gros passage à vide en deuxième partie de saison, Steve Mandanda fait partie des rares Marseillais à avoir conservé son meilleur niveau du début à la fin. Et le scénario se répète depuis le début de cet exercice 2015-2016 durant lequel l’OM est capable du meilleur comme du pire. Alors quel est le secret de Mandanda ? Une réelle obsession pour la régularité, le mot d’ordre révélé par l’entraîneur des gardiens olympiens Stéphane Cassard.

« Ce qui est intéressant c’est que malgré les résultats collectifs qui sont difficiles, Steve reste très concerné par l’objectif du club et surtout ses performances sont très régulières. C’est un point sur lequel on insistait beaucoup avec Steve, la régularité des performances, a révélé le technicien sur le site officiel de l’OM. L’équipe allait mieux l’année dernière, même si je reste persuadé que l’on va redresser la barre. Ce qui est important, c’est que Steve soit régulier. On sait qu’il a un statut à part en étant capitaine et il le montre sur le terrain en étant décisif. Pour un gardien, la régularité des performances est très importante. » Autant dire que la fin de son contrat en juin prochain n’affecte en rien son professionnalisme, pas même après huit saisons passées à Marseille.

Share