L'OM rêve de l'extraterrestre du Mondial au mercato

L'OM rêve de l'extraterrestre du Mondial au mercato

Photo Icon Sport

Depuis son énorme match face au Brésil, la cote de Memo Ochoa est montée en flèche sur le marché des transferts, et ce d’autant plus que le dernier rempart de la sélection mexicaine est désormais sans club. Une situation qui intéresse forcément beaucoup de monde, même si l’OM serait toujours bien placé pour le faire venir, à condition de régler rapidement le dossier Steve Mandanda. Le gardien français pourrait changer d’air, même s’il souhaite prendre le temps de la réflexion, et avoir une offre qui lui permette de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.  

« Je dois avoir une discussion avec tout le monde. Après, une carrière de footballeur est toujours indécise. Le mercato commence à peine, l'entraînement et la saison n'ont pas encore repris, il faut encore discuter de pas mal de choses », a expliqué le capitaine marseillais, suivi par Monaco mais qui ne croule pas non plus sous les offres. « Aujourd'hui, Steve est fier d'être un joueur de l'OM, un club où il possède un statut important. Même s'il n'y aura pas de Ligue des champions cette saison, ça reste un club important et les possibilités pour trouver mieux sont rares », a confirmé ainsi un de ses proches au quotidien La Provence.

Et l’OM doit se dire qu’il serait peut-être de bon ton de faire accélérer les choses afin de courtiser Ochoa sérieusement, l’ancien gardien de l’AC Ajaccio ayant déjà fait connaître son intérêt pour le club phocéen. « Mais s'il part, moi, ça m'intéresse car Marseille est une grosse équipe, pour ma carrière, ça serait important. J'ai de l'ambition et j'ai envie de progresser. Il faut attendre et voir ce qui va se passer. Mon agent s'occupe de ça. On verra cet été », avait fait savoir le Mexicain au mois d’avril dernier, totalement conscient que son avenir était lié à celui de Mandanda, qui n’est pour le moment pas franchement sur le départ à l’OM. 

Share