L’OM ne peut rien contre Ben Arfa pense Michel

L’OM ne peut rien contre Ben Arfa pense Michel

Photo Icon Sport

Opposé à l’OGC Nice dimanche (17h), l’Olympique de Marseille aura fort à faire pour neutraliser Hatem Ben Arfa. Mais Michel compte sur un manque de concentration de la part de l’attaquant niçois.

Tous les trois balayés par l’OGC Nice cette saison, Bordeaux (6-1), l’AS Saint-Etienne (1-4) et le Stade Rennais (1-4) sont bien placés pour savoir qu’Hatem Ben Arfa représente l’arme fatale des Aiglons. D’ailleurs, l’ancien Marseillais est un peu le tube de ce début d’exercice, lui qui a logiquement été appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Une convocation qui pourrait distraire l’international français au Vélodrome… Enfin, c’est ce qu’espère Michel, conscient que ses hommes ne seront peut-être pas capables de bloquer le meilleur buteur niçois (7 buts en L1).

« Difficile de penser arrêter un tel joueur, car si tu prépares une tactique, à tout moment il est capable de la renverser, a prévenu l’entraîneur de l’OM. Il joue des fois derrière les deux attaquants, d'autre fois à côté de l'attaquant, c'est difficile de préparer l'équipe seulement contre Ben Arfa. Et il bénéficie en outre du travail collectif. Donc nous travaillerons en équipe, en espérant que Ben Arfa ait déjà la tête à son retour en équipe de France. » Sinon, le club phocéen pourrait profiter de la mauvaise passe de Nice qui reste sur trois matchs sans victoire en championnat.

Share