L’OM ne fait pas partie des équipes qui se battent pour la 1ère place

L’OM ne fait pas partie des équipes qui se battent pour la 1ère place

Photo Icon Sport


Le leader parisien a perdu deux nouveaux ce samedi soir, concédant un troisième match nul consécutif qui commence à ressembler à une perte de vitesse, ce dont Montpellier n’a pas tardé à profiter. Si l’OM, comme tous les poursuivants, rêve d’en profiter pour recoller à la tête du classement, Didier Deschamps avoue qu’il ne se fait pas trop d’illusions à ce sujet. L’entraineur olympien assure qu’actuellement, seules deux équipes sont à la lutte pour le titre de champion de France, et l’OM n’en fait bien évidemment pas partie. 

 

« Oui. On a un match en retard, mais ils ont de l'avance. S'ils ne gagnent pas leurs matchs, il faut qu'on soit capable de gagner les nôtres. Après, tout est possible, mais avec un peu de lucidité et en étant réaliste, aujourd'hui, il y a deux équipes qui se battent pour la première place. Le classement est fait comme ça, après, je ne sais pas ce qui peut se passer pour eux, ça peut évoluer, mais aujourd'hui, la logique sportive voudrait tendre vers ça », a prudemment avancé le champion du monde 1998, qui doit tout de même regretter le match nul concédé face à Valenciennes le week-end dernier, et qui aurait pu mettre l’OM dans de très bonnes dispositions au classement. 

  • Bruce Cantero

    le plus important pour l'OM c'est la qualif en LDC.... il reste encore pas mal de match mais on est encore sur 4 competition! Battre l'inter et se qualifier en quart semble etre un des objectifs les plus important, en plus ca donnera un coup de boost pour la fin de saison et palier au manque de fraicheur physique!

    malgré le debut de saison , l'OM sera comblée avec une 3eme place en L1, la victoire en CDL ou CDF et une qualif en quart..... tout est encore possible, qui aurait imaginé ça au soir de la 10 eme journée de championnat!!

    Ps: faut vraiment que les dirigeants se posent sur le big probleme de notre defense: le coté gauche!

    Dimanche 26 Février 2012 à 13h53 Répondre

    • Slevin Kelevra

      C'est clair le côté gauche est affreux. Morel/Traoré manquent de technique, c'est flagrant. Côté gauche c'est stéréotypé, pas de surprise, passe le long de la ligne de touche pour André, qui soit rejoue derrière, soit tente de combiner dans l'axe avec un Cheyrou pas très inspiré ces derniers matchs.

      Je serais pas mécontent de voir Cheyrou plier bagages en fin de saison, Ayew prendrait sa place. Resterait à recruter un ailier et un latéral gauche, du même type que ce qu'on a à droite, pour pouvoir équilibrer le jeu et avoir plus de solutions.

      Dimanche 26 Février 2012 à 15h29 Répondre

    • Lucho

      t'inkiet c'est prévu, Sabo + Traore en fin de contrat, Morel va glisser comme remplaçant et un latéral gauche sera recruté !

      Dimanche 26 Février 2012 à 13h57 Répondre

      • Slevin Kelevra

        Vendre Cheyrou, Ayew qui repique dans l'axe, son poste de prédilection, recruter Mendès et Monzon. Si départ de Valbuena, recruter un autre ailier pour compenser. Morel direction banquette comme tu le dis, il est trop limite pour espérer mieux.

        Mais il faut un côté gauche capable de combiner/centrer comme à droite. On a un côté droit excellent avec Azpi/Valbuena/Amalfitano. Il faudrait l'égal à gauche genre Monzon/Mendès/Valbuena.

        Dimanche 26 Février 2012 à 15h39 Répondre

        • amaury88

          on peut garder Cheyou comme remplaçant. il apportera son expérience et il nous sera encore utile

          Dimanche 26 Février 2012 à 16h10 Répondre

          • Slevin Kelevra

            Je pense pas qu'il voudra, ça reste un joueur trop bon pour rester sur le banc de l'OM, ça fait un certain nombre d'années qu'il est là, il a fait sa carrière en France, je le vois bien partir pour un championnat étranger.

            Dimanche 26 Février 2012 à 16h19 Répondre

            • amaury88

              Cheyrou n'est plus irréprochable dans le jeu maintenant

              Dimanche 26 Février 2012 à 17h55 Répondre

  • amaury88

    le seul problème, c'est que notre effectif n'est fourni qu'aux postes des gardiens de buts et des attaquants. en fait, je pense que notre défense est très bonne sauf au poste de latéral gauche qui est notre énorme point faible. de plus, il nous manque sûrement un joueur de complément au milieu, notre banc n'est plus aussi fourni qu'avant et le départ de Lucho n'y est pas étranger. j'aborde ce sujet car selon moi, seul Paris a un effectif qui semble puissant partout. en effet, Lille et Lyon ont de beaux effectifs mais Lille manque de profondeur de banc notamment en défense et les remplaçants lillois sont assez loins du niveau des titulaires (Roux est beaucoup mieux que Jelen par exemple) tandis que Lyon manque de joueurs d'expériences. enfin, je pense que Montpellier a aussi un bel effectif mais même les anciens n'ont pas une expérience comparable aux joueurs de l'OL, l'OM, Paris ou Lille et imaginons que des joueurs comme Giroud, Belhanda ou Hilton (qui sont souvent titulaires) se blessent...je pense que le vent tournerait pour Montpellier

    Dimanche 26 Février 2012 à 13h41 Répondre

    • amaury88

      ainsi, je serais prêt à parier que les 4 premiers à la fin de la saison seront dans le désordre Paris, Lille, l'OM et Lyon

      Dimanche 26 Février 2012 à 13h42 Répondre

  • amaury88

    c'est vrai que ce début de championnat pourri nous a sérieusement plombés mais les joueurs se voyaient trop beaux après leur victoire au trophée des champions. en tout cas, si nous gagnons contre Brest et contre Evian, on pourrait remonter sur le podium. sachant que Lille n'aura pas un calendrier facile et que les autres gros poissons du championnat se sont neutralisés, il est temps pour nous de s'infiltrer dans la brèche et de creuser l'écart avec l'OL et Sainté, histoire de faire un duel à distance d'abord avec Lille et pourquoi pas avec Montpellier voire Paris plus tard

    Dimanche 26 Février 2012 à 13h32 Répondre

  • Slevin Kelevra

    Bah en gagnant Brest et Evian, on serait 8 points de Montpellier et ça nous donnerait un peu d'air par rapport aux poursuivants. Après faut encore les jouer et les gagner ces matchs. Avec le retour de Gignac, puis prochainement de Rémy et M'Bia, on peut espérer accrocher quelque chose.

    Dimanche 26 Février 2012 à 13h19 Répondre

  • Lucho

    un peu de lucidité ne fait pas de mal, ceci dit, concernant les 2 équipes à la lutte pour le titre, j'attend de voir comment Lille peut réagir, car en gagnant ce soir, et en jouant le PSG et Montpellier dans l'avenir, Lille peut pourquoi pas se remettre à rever de titre... nous on semble trop loin, et puis les matchs en retard ne sont pas gagnés

    Dimanche 26 Février 2012 à 12h19 Répondre

    • yankee49

      si on gagne on revient a 7-8pts et ensuite on joue montpellier et paris, lille les joue on peut revenir!!! il faut y croire!

      Dimanche 26 Février 2012 à 13h47 Répondre

      • Lucho

        une fois que tu auras enlever le "si" j'y croirais peut-être, mais pour l'instant on n'a ni gagner contre Brest ni contre Evian

        Dimanche 26 Février 2012 à 13h56 Répondre

        • Lucho

          en +, faut forcément faire tourner un peu donc ces matchs là ne seront pas facile à gagner, déja contre Brest je vois bien notre côté droit indispensable sur le banc

          Dimanche 26 Février 2012 à 15h20 Répondre

    • Slevin Kelevra

      Les confrontation adversaires directs peuvent être une bonne chose. Si l'un gagne l'autre fait une mauvaise opération, et vis versa. Si match nul les deux font une mauvaise opération. A nous d'en profiter en gagnant nos matchs de la manière la plus régulière possible.

      Je suis persuadé que certaines équipes de tête vont laisser des points importants en route. Depuis le début de saison, le trio de tête joue plus ou moins sur un rythme effréné. Je suis pas convaincu que ça tiendra jusqu'à la 38eme journée pour tout le monde, y'a au moins une place à prendre sur le podium. A l'OM de montrer qui est le roi du finish depuis près de 5 ans.

      Dimanche 26 Février 2012 à 13h29 Répondre

      • yankee49

        c'est ce que je pense également!

        Dimanche 26 Février 2012 à 13h51 Répondre

  • Vega01star

    Le nul face Lyon et Va sont vraiment très dommage on aurait été en de très bonne disposition, car l'ASSE ne ralentit que pas tellement c'est dommage que malgre l'experience qu'on engrange on a encore du mal sur ce genre de match. Des qu'il y a possibilité de "profiter" on le fait pas. Apres j'ai confiance en DD et cette equipe mais je dois avouer que finir 2eme me ferait vraiment très plaisir au vu du début chaotique. La 3eme place est le minimum une non qualification pour la LDC serait dur pour l'avenir.

    Dimanche 26 Février 2012 à 11h37 Répondre