L'OM n'est pas si mauvais, et rêve toujours du podium

L'OM n'est pas si mauvais, et rêve toujours du podium

Photo Icon Sport

Englué au fin fond du classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille doit réagir vite pour remonter la pente. L'entraîneur de l'OM y croit toujours, et ne revoit pas ses ambitions à la baisse !

Très loin de son meilleur ennemi, Paris, Marseille se retrouve à la 16e place du championnat de France avant d'arriver à l'heure des premiers bilans, habituellement placés autour de la 10e journée. Le mauvais classement de Marseille n'est pas anodin, et démontre une certaine instabilité. Avec seulement 8 points au compteur, acquis notamment avec 2 victoires nettes et précises, l'OM est très loin de son objectif européen. Malgré tout, Michel continue d'y croire dur comme fer, même s'il lui manque un buteur en rechange de Batshuayi.

« Le podium, moi, j'y crois. Je sais que ce n’est pas aux entraîneurs de fixer les objectifs. L’objectif du club est totalement différent de ce qu’il pouvait être l’année dernière car beaucoup de choses ont changé. On savait qu'on n’aurait pas beaucoup de temps car c’est une situation nouvelle pour nous autres, de découvrir une équipe après une journée, sans faire d’avant-saison. Mais ce n’est pas une excuse. On s’est mis à travailler, on est contents de ça. Cela a été une surprise positive de voir le niveau des joueurs. Il y a vraiment un très bon niveau dans cette équipe. On a de bons joueurs, qui ont besoin de temps ensemble et au contact de l’entraîneur. Je pense qu’on a eu des résultats qui ne reflétaient pas notre rendement sur le terrain », a expliqué, au micro de RMC, l'entraîneur olympien, qui a justement pour mission de remettre l'OM à un niveau plus conforme à ses ambitions.

Share