L’OM « ‍n’a pas un rythme de champion ‍»

L’OM « n’a pas un rythme de champion »

Photo Icon Sport

Même si le résultat nul face à Lyon n’a rien de déshonorant, surtout lorsque l’on connait les difficultés rencontrées par Didier Deschamps pour former son onze de départ en dépit des absences, la fin d’année de l’OM laisse à désirer au niveau comptable. Entre les nuls face à Rennes, Auxerre et Lyon, et la défaite à Nice, le champion en titre ne compte que trois points sur ses quatre derniers matchs. Mathieu Valbuena, héros de sa formation face à Lyon ce dimanche soir, se disait plutôt satisfait de la prestation d’ensemble de l’OM.

« C’est équitable même si on a eu plus d’occasions qu’eux. Il y avait beaucoup de densité et peu d’espaces. On a fait trente bonnes premières minutes en mettant beaucoup d’impact mais le but encaissé nous fait mal car c’est sur l’une de leur première occasion. On est mieux rentré en deuxième période, on a égalisé et on a eu plusieurs possibilités de gagner. On a fait preuve d’une belle réaction d’orgueil mais dans le contenu, on peut mieux faire. Il faut être plus tueur devant le but mais on a tenté, on a donné et on ne peut pas se reprocher grand-chose », a expliqué Mathieu Valbuena, qui demandait absolument une victoire à Brest mercredi pour redresser la barre au classement.

« On a joué contre une grosse équipe de Lyon et on a répondu présent. Il faut retenir le positif de ce match et gagner à Brest pour bien finir cette belle année 2010. On verra alors si ce point est bénéfique car on n’a pas un rythme de champion actuellement. On fait un peu du surplace mais n’oublions pas qu’on n’est pas distancés et qu’on a joué contre une grosse équipe. On n’est pas du tout inquiet, on reste à l’affût mais il faut prendre des points », a rappelé l’international français de l’OM, qui n’ignore pas que Lille compte actuellement trois points d’avance et un match en moins par rapport à Marseille.